Voir les ingrédients

Lentilles vertes et fondue de poireaux

Recette de cuisine vegan / végétarienne et gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Lentilles vertes et fondue de poireaux
Plat
Vegan
w Temps nécessaire : 1 heure Préparation : 10 min / Cuisson : 25 min / Repos : 30 min

Voici une belle association de lentilles vertes et d’une fondue de poireaux au curry… Un plat healthy et facile à préparer !

 

Vous avez testé cette recette? Dites-nous ce que vous en avez pensé et notez-la en lui attribuant des étoiles! N’hésitez pas à partager les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux avec le #cuisinersansallergies !

 

Étape 1

Commencez par faire tremper les lentilles dans de l’eau froide pendant 30 minutes minimum (1h au mieux). Rincez-les rapidement et faites-les cuire dans 3 fois leur volume d’eau froide non salée pendant 20 minutes.

Égouttez-les, salez, poivrez et réservez.

Étape 2

Détaillez la partie blanche du poireau en morceaux (conservez la partie verte pour une autre recette).

Faites-les revenir dans un filet d’huile (ou beurre, ou margarine), à feu très doux, en mélangeant régulièrement. Ajoutez un fond d’eau, une petite cuillère à café de sucre brun pour faire légèrement caraméliser les poireaux, couvrez et surveillez la cuisson.

Les poireaux sont cuits quand ils sont devenus tendres et fondants.

Ajoutez sel, poivre et curry.

Étape 3

Dressez vos assiettes à l’aide d’un petit cercle, en tassant les poireaux au fond, puis en ajoutant les lentilles. Saupoudrez d’un peu de paprika et décorez d’herbes fraiches.

Servez chaud.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
Me notifier des
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.