Voir les ingrédients

Patatas bravas comme à Barcelone

Recette de cuisine vegan / végétarienne et gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Patatas bravas comme à Barcelone
Plat
Vegan
w Temps nécessaire : 35 minutes Préparation : 20 min / Cuisson : 15 min
Cette recette contient les allergènes suivants : AilTomates

Un petit air de vacances avec cette recette qui nous amène sur les ramblas de Barcelone pour y déguster de savoureuses patatas bravas, ces pommes de terre frites et servies avec une sauce piquante à la tomate! Et pourquoi ne pas les servir avec des piques en bois pour l’apéritif comme en Catalogne!

C’est tout simple et on vous en redemandera.

Étape 1

Préparez la sauce piquante en mettant dans le mixer les tomates pelées et le coulis de tomates avec l’ail, le piment, le sel et le poivre. Mixez bien pour obtenir une sauce lisse. L’ajout du coulis va permettre d’obtenir une sauce bien onctueuse.

Quand le tout est bien mixé, ajoutez l’huile d’olive et le vinaigre de Xeres ainsi que le paprika. Goûtez et ajustez le piment et l’assaisonnement à votre goût si besoin.

Étape 2

Epluchez, rincez et essuyez les pommes de terre puis coupez les en cubes.

Versez de l’huile d’olive dans une poêle avec des bords hauts si possible. Quand l’huile est bien chaude, plongez y les pommes de terre pour les faire frire. Mélangez souvent pour les saisir sur toutes leurs faces.

Commencez par un feu vif puis, quand les pommes de terre commencent à se colorer, baissez le feu. On peut également poser un couvercle sur la poêle pour accélérer la cuisson. Piquez avec la pointe d’un couteau au cœur des pommes de terre pour vérifier la cuisson.

Quand les pommes de terre sont cuites, ôtez les de la poêle avec une écumoire en laissant égoutter le surplus d’huile et posez les dans un plat ou dans des ramequins pour une version apéritive. Versez la sauce piquante dessus.

Régalez-vous!

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

S'abonner aux commentaires de cette recette
Me notifier des
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Brigitte
21 jours plus tôt

Quel plaisir, du soleil dans l.assiette