Voir les ingrédients

Poke bowl

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Poke bowl
Plat
w Temps nécessaire : 1h Préparation : 45 min / Cuisson : 15 min / Repos : 1 nuit
Cette recette contient les allergènes suivants : OignonPoissonSésame

Comme ils sont beaux ces poke bowl ! Avec les beaux jours, ça nous a donné envie d’en faire un maison, on vous livre notre recette !

 

Vous avez testé cette recette? Dites-nous ce que vous en avez pensé et notez-la en lui attribuant des étoiles! N’hésitez pas à partager les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux avec le #cuisinersansallergies !

Étape 1

Commencez par faire mariner les oignons: dans un bol mélangez les oignons finement émincés avec le cumin, le poivre, les herbes aromatiques (menthe, persil, aneth…), le vinaigre de cidre, l’huile d’olive et le sirop d’érable. Couvrez et laisser reposer au frais pendant 1 nuit.

Étape 2

Préparez ensuite le poisson: dans un bol mélangez ensemble le saumon coupé en dés avec le jus de citron, le sel, le paprika et le gingembre moulu. Couvrez et laissez reposez au frais pendant 1 nuit.

Étape 3

Faites cuire le riz à la vapeur puis faites-le reposer.

Faites cuire les asperges à la vapeur, réservez.

Étape 4

Dans un bol, versez le riz, tassez-le légèrement puis ajoutez un demi avocat coupé en fines lamelles, la grenade, les dés de mangue, les asperges, le poisson rincé et séché et les oignons marinés. Ajoutez un peu de poivre et quelques graines de sésame noir.

Servez sans attendre.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
Me notifier des
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.