Voir les ingrédients

Salade de patates douces et lentilles à la feta, sauce mâche

Cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette proposée par de l'équipe de Cuisiner Sans Allergies le

Salade de patates douces et lentilles à la feta, sauce mâche
Plat
w Temps nécessaire : 40 minutes Préparation : 10 min / Cuisson : 30 min

Une recette toute simple à réaliser et qui vous surprendra par sa saveur ! A réaliser absolument pour un repas complet, rehaussé d’épices qui séduira vos convives.

Étape 1

Préchauffez le four à 200°.

Epluchez la patate douce et coupez la en rondelles. Placez les rondelles sur la plaque du four recouverte d’un papier cuisson. Versez un filet d’huile d’olive, du sel et du paprika. Mélangez avec vos mains pour bien enrober les rondelles.

Faites cuire au four pendant environ 30 minutes.

Étape 2

Pendant ce temps, faites cuire les lentilles dans une casserole d’eau (comptez trois fois le volume des lentilles en eau) après les avoir rincées plusieurs fois et ajouter une feuille de laurier. Ne salez pas l’eau car cela rendrait la peau des lentilles plus ferme. Couvrez la casserole et comptez une vingtaine de minutes de cuisson.

Sortez les patates douces du four quand elles sont cuites (vérifiez avec la pointe d’un couteau). Disposez les dans un plat. Profitez de votre four chaud pour torréfier les noix de cajou.

Pour cela, déposez les sur la plaque du four que vous venez d’utiliser pour les patates douces et mettez les au four pendant 10 minutes en les mélangeant toutes les 3 minutes.

Étape 3

Pendant la cuisson, préparez la sauce à la mâche. Mettez dans un blender la mâche avec un bon filet d’huile d’olive et le jus de citron. Ajoutez un peu de feta qui va donner du goût et de la consistance à la sauce. Salez, poivrez et ajoutez un peu de paprika et du cumin. Mixez le tout.

Sur un plat, disposez les lentilles égouttées puis les patates douces cuites. Ajoutez quelques dés de feta et le persil, puis les noix de cajou torréfiées.

Versez une cuillérée de sauce à la mâche tout autour du plat et dégustez.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

S'abonner aux commentaires de cette recette
Me notifier des
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Diane
1 mois plus tôt

Très fraîche et originale Comme salade