🍝 Voir les ingrédients

Sauce au butternut pour les pâtes

Recette de cuisine vegan / végétarienne et gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Sauce au butternut pour les pâtes
Plat
Vegan
w Temps nécessaire : 45 minutes Préparation : 15 min / Cuisson : 30 min
Cette recette contient les allergènes suivants : AilOignon

Pour changer un peu de la sauce tomate (que l’on adore quand même), nous vous proposons aujourd’hui une sauce au butternut pour accompagner vos pâtes .

Cette courge au goût très doux donne une sauce onctueuse et crémeuse alors qu’il n’y a pas un gramme de crème, animale ou végétale, dans la recette.

Le butternut est relevé par les épices: poivre et cumin, et par les feuilles de sauge croustillantes que l’on parsème au moment du service. Une recette très végétale qui sort de l’ordinaire !

A moins que vous soyez très nombreux à table, il vous restera sûrement de la sauce inutilisée. Dans ce cas, vous pouvez la mettre en bocal et la stériliser; la congeler ou bien l’allonger avec un peu d’eau et la transformer en velouté pour un prochain repas !

 

 

Si vous avez refait cette recette chez vous, nous serions ravis de connaitre votre avis ! Dites-nous ce que vous en avez pensé en commentaire et notez-la en lui attribuant des étoiles. Si vous l’avez aimé, n’hésitez pas à en parler autour de vous et à la partager sur Instagram, Facebook et Pinterest avec le #cuisinersansallergies ! Merci ! 🖤

 

Étape 1

Dans une sauteuse, faites revenir les feuilles de sauge coupées en lamelle dans un filet d’huile d’olive pendant quelques minutes. Quand elles deviennent croustillantes, enlevez-les de la poêle et réservez.

Dans la même sauteuse, faites revenir l’oignon émincé et l’ail haché finement.

Étape 2

Quand les oignons sont devenus translucides, ajoutez la courge butternut coupée en dés. Laissez cuire une dizaine de minutes en remuant de temps en temps.

Ajoutez ensuite un cube de bouillon, une cuillère à soupe de fécule (maïs ou pomme de terre) et 350 mL d’eau. Portez à ébullition puis réduire le feu et prolongez la cuisson pendant 15 à 20 minutes.

Étape 3

Ajustez l’assaisonnement en sel, poivre et cumin puis mixez la sauce dans un blender.

Étape 4

Cuisez vos pâtes selon les instructions du paquet, égouttez-les rapidement puis remettez-les dans leur casserole à feu très doux et ajoutez quelques cuillères de sauce. Mélangez et ajoutez-en autant qu’il vous parait nécessaire.

Parsemez des feuilles de sauge et servez chaud.

🍝 Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

5
Poster un Commentaire

3 Commentaires
2 Réponses
3 Followers
 
Commentaire le mieux noté
Commentaire le mieux apprecié
4 Commentaire de l'auteur
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Anne-Lise

Tres bonne sauce, c’est original!

Sylvie

Succulente sauce avec des raviolis épinards ricotta

Léa

Magnifique recette qui a sublimé des gnocchis en toute simplicité et efficacité!

En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.