Voir les ingrédients

Tatin d’aubergines

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Tatin d’aubergines
Plat
w Temps nécessaire : 50 minutes Préparation : 20 min / Cuisson : 30 min / Repos : 30 min
Cette recette contient les allergènes suivants : LactoseTomates

Pour célébrer le retour des beaux jours et des déjeuners sur l’herbe, nous vous proposons aujourd’hui une tatin d’aubergines. La pâte brisée, dont vous retrouverez la recette ici, cache aussi des tranches de tomates et de mozzarella. Le tout généreusement saupoudré d’herbes de Provence…

Bon appétit !

 

Vous avez testé cette recette? Dites-nous ce que vous en avez pensé et notez-la en lui attribuant des étoiles! N’hésitez pas à partager les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux avec le #cuisinersansallergies !

 

Étape 1

Dans une grande poêle, faites revenir les aubergines coupées en fines rondelles dans l’huile d’olive. Elles doivent devenir dorées mais pas entièrement cuites.

Étape 2

Dans le fond d’un moule rond, versez un filet d’huile d’olive et un trait de vinaigre balsamique. Disposez ensuite les rondelles d’aubergines au fond d’un moule rond, en les superposant à demi.

Étape 3

Ajoutez par-dessus les tomates puis la mozzarella coupées en tranches. Salez, poivrez et ajoutez quelques herbes: romarin, thym, basilic, etc.

Étape 4

Couvrez avec la pâte brisée, incisez-la sur toute sa surface avec la lame d’une couteau puis enfournez pendant 30 minutes à 180°C.

Étape 5

A la sortie du four, laissez la tarte refroidir puis retournez-la sur un plat en faisant attention au jus de cuisson.

Parsemez d’herbes de Provence ou de za’atar avant de servir.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
Me notifier des
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.