Voir les ingrédients

Bounty fait maison

Recette de cuisine vegan / végétarienne et gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Bounty fait maison
Sucré
Vegan
w Temps nécessaire : 45 minutes Préparation : 5 min / Cuisson : 10 min / Repos : 30 min

Ces petites barres chocolatées fourrées de noix de coco sont un délice! Et quel plaisir de les préparer soi-même et d’en faire des petites bouchées gourmandes que l’on peut déguster avec un café ou tout simplement comme une friandise. La crème de coco est plus riche que le lait de coco mais plus suave et longue en bouche. Elle apporte de la densité et de la texture.

Nous avons fait ici le choix du sucre de coco, d’une part pour une harmonie de saveurs et d’autre part, pour son indice glycémique bas de 35 , pour un indice de 70 en ce qui concerne le sucre blanc! A noter que par contre, le fourrage restera un peu moins blanc qu’avec le sucre classique. Mais si bon et tellement plus sain!

Travaillez sur de petites quantités pour commencer. Ces friandises se gardent deux, trois jours mais elles seront sûrement englouties avant!

Les proportions indiquées vous permettront de réaliser environ 8 mini Bounty.

Étape 1

Dans un saladier, versez la crème de coco, le sucre de coco et la noix de coco. Mélangez le tout.

A la main, prélevez des petites parts de ce mélange et formez des petites barres.

Disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille de cuisson. Quand toutes les barres de coco sont formées, placez la plaque au congélateur pendant au moins 30 minutes pour qu’elles se solidifient.

Étape 2

Faites fondre le chocolat en morceaux au bain-marie.

Quand le chocolat est bien lisse, reprenez les barres et à l’aide d’une fourchette et d’une spatule , trempez chaque barre de coco dans le chocolat fondu, en la faisant rouler pour qu’elle soit recouverte de chocolat sur toutes ses faces.

Egouttez la barre au dessus de la casserole pour ôter l’excédent de chocolat.

Posez chaque barre sur une grille fine et attendez que le chocolat ait durci .

Répétez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients. Il est possible que vous ayez à replacer votre casserole au bain-marie sur feu doux car les barres vont avoir tendance à refroidir votre chocolat.

Attention, si vous prenez une grille classique, votre Bounty va adhérer davantage  et risque de se « coincer » entre les fils de métal de la grille. A ce moment-là, retournez simplement votre grille (les barres resteront accrochées) et poussez légèrement à plusieurs endroits sur le dos de la barre chocolatée, elle va se décoller toute seule.

Quand le chocolat de toutes les barres a durci,  régalez-vous.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

Poster un Commentaire

  S'abonner aux commentaires de cette recette  
Me notifier des
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.