Voir les ingrédients

Buddha bowl, sauce harissa

Recette de cuisine vegan / végétarienne et gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Buddha bowl, sauce harissa
Plat
Vegan
w Temps nécessaire : 45minutes Préparation : 15 min / Cuisson : 30 min
Cette recette contient les allergènes suivants : AilTomates

Les buddha bowls ont cela de formidable qu’ils sont un concentré de bons aliments pour la santé et constituent des repas complets et sains à déguster le soir ou à midi sur son lieu de travail. Ils se composent toujours de légumes crus et/ou cuits, de céréales, de légumineuses, d’épices et parfois même de fruits. Les déclinaisons sont donc presque infinies selon les goûts et les saisons.

Étape 1

Préchauffez le four à 190°.
Dans une casserole, faites cuire le riz complet selon les indications sur le paquet. Égouttez et réservez.
Épluchez la patate douce et coupez la en gros dés. Placez les sur la plaque du four recouverte d’un papier cuisson. Versez un peu d’huile d’olive dessus, de l’ail émincé fin et du cumin. Mélangez bien et mettez au four pendant 15 minutes. Puis réservez.

Étape 2

Égouttez les pois chiches (pensez à garder l’eau des pois chiches pour une mousse chocolat légère que vous trouverez ici). Disposez-les à leur tour sur la plaque du four. Versez de l’huile d’olive, du paprika, du piment doux. Mettez au four pendant 15 minutes. Ils doivent être croquants. Réservez. ( si vous cuisinez pour deux bowls, vous pouvez séparer les pois chiches et les patates douces pour les faire cuire en même temps sur la même plaque de cuisson.)

Étape 3

Lavez quelques feuilles de jeunes pousses d’épinards  ou des bouquets de mâche et égouttez-les.
Coupez l’avocat en deux et décoller délicatement la chair. Arrosez-la de jus de citron pour qu’elle ne noircisse pas.

Étape 4

Dans un bol, versez la brick de coulis de tomates. Ajoutez-y deux cuillères à soupe de pesto de tomates séchées. Une petite cuillère à soupe de purée de harissa. Salez, poivrez. Mélangez et vérifiez l’assaisonnement.

Étape 5

Dans un joli bol, répartissez le riz refroidi d’un côté , les patates douces d’un autre côté et finissez avec les pois chiches.
Répartissez sur le pourtour les feuilles d’épinards ou la mâche. Posez une moitié d’avocat sur un côté et une cuillerée de sauce à la harissa au milieu pour une jolie palette de couleurs!
PS: si vous utilisez des pois chiches en boite, n’oubliez pas de récupérer le jus (aquafaba) pour en faire une délicieuse mousse au chocolat vegan dont la recette est sur le site.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

2
Poster un Commentaire

1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le mieux noté
Commentaire le mieux apprecié
1 Commentaire de l'auteur
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Roger

Sympa comme recette, je recommande tout simplement 👍

Marion

J’adore!

En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.