Voir les ingrédients

Colombo de porc aux patates douces et chou kale

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Colombo de porc aux patates douces et chou kale
Plat
w Temps nécessaire : 65 minutes Préparation : 15 min / Cuisson : 50 min
Cette recette contient les allergènes suivants : AilOignonPorcViande

Un plat agréablement parfumé par le mélange d’épices qu’est la poudre de colombo. Si sa couleur rappelle le curry, le goût en est plus doux. Les patates douces fondantes accompagnent merveilleusement le filet mignon, et le chou kale apporte ses précieux éléments nutritifs tout en rehaussant les couleurs de ce plat exotique, auquel la crème, en touche finale, apporte douceur et velouté.

Étape 1

Préparez le bouillon de bœuf avec le cube.
Épluchez et émincez l’oignon et l’ail. Coupez le filet mignon en gros cubes.
Faites chauffer un peu d’huile dans une cocotte. Quand elle est chaude, faites-y dorer la viande puis réservez-la. Mettez dans la cocotte les oignons, quand ils deviennent translucides, ajoutez les épices de Colombo et enrobez les oignons avec.

Étape 2

Remettez la viande dans la cocotte, ainsi que l’ail. Mouillez avec le bouillon de volaille et laissez cuire pendant 20 minutes.
Pendant ce temps, épluchez les patates douces et coupez les en tranches ou en gros dés, selon leur taille. Lavez et séchez la feuille de chou kale. Avec un couteau, ôtez la nervure centrale du chou kale et emincez la partie feuille.
Au bout des 20 minutes de cuisson, ajoutez les dés de patates douces dans la cocotte, rajoutez de l’eau de façon à les recouvrir. Laissez cuire 20 minutes et rajoutez le chou kale émincé. Cuire encore une dizaine de minutes.

Étape 3

Piquez dans une patate douce pour vérifier qu’elles sont cuites. Mettez la crème dans la cocotte, salez légèrement ( le bouillon est déjà salé) et poivrez. Amalgamez. C’est prêt.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

Poster un Commentaire

  S'abonner aux commentaires de cette recette  
Me notifier des
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.