Voir les ingrédients

Crème glacée chocolat-whisky sans sorbetière

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Crème glacée chocolat-whisky sans sorbetière
Plat
w Temps nécessaire : 10 minutes Préparation : 10 min / Repos : 8 h
Cette recette contient les allergènes suivants : ArachidesAlcoolLactoseLait

Une délicieuse crème glacée qui va vous surprendre par sa facilité d’élaboration et vous enchanter par sa douceur gourmande, relevée d’une pointe de crème de whisky. Et de plus, inutile d’avoir une sorbetière pour la réaliser ! Vous pouvez même la décliner sans lactose puisqu’il existe maintenant du lait condensé sucré sans lactose!

Étape 1

Dans un grand saladier, versez le lait condensé sucré et la crème fraîche liquide. Mélangez avec un fouet, ou mieux encore, utilisez un batteur électrique de façon à bien aérer l’ensemble.
Ajoutez une cuillère à soupe bombée de cacao en poudre et une mesure de crème de whisky (selon votre goût, au moins une cuillère à soupe). Mélangez à nouveau en fouettant pendant environ 5 minutes.

Étape 2

Versez le mélange dans un récipient type bac à glace récupéré et mettez au congélateur pendant au moins une nuit , le temps que la glace prenne. Il ne vous reste plus qu’à déguster !

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

Poster un Commentaire

  S'abonner aux commentaires de cette recette  
Me notifier des
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.