Voir les ingrédients

Crumble de fenouil aux flocons d’avoine

Recette de cuisine vegan / végétarienne et gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Crumble de fenouil aux flocons d’avoine
Plat
Vegan
w Temps nécessaire : 40 minutes Préparation : 20 min / Cuisson : 20 min

Ce plat délicieux et facile à réaliser est une version salée du crumble allié au fenouil qui s’y associe parfaitement. Ce légume riche en fibres, est un puissant allié santé dont la liste des bienfaits est impressionnante.

Étape 1

Préchauffez le four à 190°.
Nettoyez les fenouils. Coupez les tiges que vous pourrez garder pour parfumer un bouillon. Coupez le bulbe en deux, ôtez le cœur amer et coupez le reste du fenouil en lanières.

Étape 2

Dans une sauteuse, versez la pulpe de tomates et le jus de citron, la cuillerée à soupe de thym et le sel.
Faites bouillir l’ensemble et ajoutez les lanières de fenouil. Baissez le feu, mettez un couvercle et laissez mijoter 10 minutes.

Étape 3

Au bout des dix minutes, versez le contenu de la sauteuse dans un plat à gratin que vous pouvez légèrement graisser auparavant.

Étape 4

Dans un saladier , versez les flocons d’avoine ( il en existe en version sans gluten) et la margarine en tout petits morceaux. Mélangez à la main puis frottez vos deux paumes l’une contre l’autre avec ce mélange de façon à obtenir l’aspect d’une grosse semoule.Versez ce mélange dans le plat , sur les fenouils et mettez le plat au four pour environ 20 minutes jusqu’à ce que le crumble soit bien doré.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
Me notifier des
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.