Voir les ingrédients

Curry de lentilles et pois chiches

Recette de cuisine vegan / végétarienne et gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Curry de lentilles et pois chiches
Plat
Vegan
w Temps nécessaire : 45 minutes Préparation : 15 min / Cuisson : 30 min
Cette recette contient les allergènes suivants : AilOignonTomates

Ce curry mélange délicatement les légumineuses et la tendresse du butternut, le tout dynamisé par la piquante pâte de curry vert!

Si vous cherchez d’autres recettes de curry, découvrez notre curry de poireaux, le curry orange, le curry de chou-fleur ou encore le curry d’aubergines & pomme de terre

 

Vous avez testé cette recette? Dites-nous ce que vous en avez pensé et notez-la en lui attribuant des étoiles! N’hésitez pas à partager les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux avec le #cuisinersansallergies !

 

Étape 1

Préparer les pois chiches et les lentilles: si besoin, laissez-les tremper 1 nuit, puis rincez-les et précuisez-les séparément dans une casserole d’eau. Égouttez-les et réservez.

Si vous utilisez des pois chiches et lentilles déjà précuites, égouttez et rincez-les.

Étape 2

Dans une grande poêle ou une sauteuse, faites chauffez un filet d’huile d’olive et faites-y revenir les oignons rouges et l’ail finement hachés. Ajoutez les lentilles et les pois chiches, le butternut coupés en dé, la pâte de curry vert, le paprika et la sauce tomate. Laissez mijoter à feu doux en mélangeant régulièrement. Ajoutez un peu d’eau de temps en temps si besoin.

Étape 3

Quand les pois chiches et les dés de butternut sont tendres, vous pouvez arrêter la cuisson.

Salez, poivrez et servez chaud.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
Me notifier des
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.