Voir les ingrédients

Duo de St. Jacques et saumon à la crème citronnée

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Duo de St. Jacques et saumon à la crème citronnée
Entrée
w Temps nécessaire : 60 minutes Préparation : 20 min / Cuisson : 40 min / Repos : 24h
Cette recette contient les allergènes suivants : MollusquesLait

Ce duo de St Jacques et saumon constitue une entrée festive, très facile à réaliser et pratique car elle se prépare la veille. Si vous les supportez, vous pouvez y ajouter des crevettes, autant en décoration que dans le mélange avant cuisson.

Étape 1

Préchauffez le four à 160°.
Coupez la moitié du saumon frais en dés (si vous n’avez pas pris des pavés de saumon sans peau, ôtez-la) ainsi que les noix de saint Jacques, en veillant à ne pas tailler trop petits ces dernières.
Dans le mixer, mettez l’autre moitié du saumon ainsi que les blancs d’œufs, du sel et du poivre. Mixez par à coups pour ne pas trop écraser la chair du saumon.

Étape 2

Mettez le mix obtenu dans un saladier et ajoutez-y la crème liquide ainsi que les dés de saumon et de St.Jacques. Assaisonnez avec la coriandre, la ciboulette, l’aneth et une pincée de piment d’Espelette.

Étape 3

Chemisez un moule à cake avec un film alimentaire en laissant bien déborder les bords afin de pouvoir recouvrir l’ensemble.
Versez dans le moule le contenu du saladier et refermez le film sur le mélange.

Étape 4

Mettez le plat à cake dans un plat plus grand rempli d’eau de façon à procéder à une cuisson au bain-marie. Enfournez l’ensemble pendant 40 minutes. Vous pouvez mettre une feuille d’aluminium sur le dessus du plat pour éviter qu’il soit trop doré.

Étape 5

A la sortie du four, laissez refroidir et mettez le plat au réfrigérateur jusqu’au lendemain.

Étape 6

Préparez la crème au citron que vous servirez en assaisonnement avec ce plat, en mélangeant la crème fraîche et la crème liquide avec le jus de citron. Salez, poivrez et ajoutez une pincée de paprika.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
Me notifier des
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.