Haricots rouges à la brésilienne (Feijoada)

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Haricots rouges à la brésilienne (Feijoada)
Plat
w Temps nécessaire : 50 minutes Préparation : 30 min / Cuisson : 20 min
Cette recette contient les allergènes suivants : AilCarottesOignonPorcTomatesViande

Étape 1

Couper les oignons et les poivrons en dés, puis les faire revenir dans de l’huile d’olive à feu moyen; de préférence dans un wok. Ajouter la une feuille de laurier. En parallèle, couper les gousses d’ail en petits morceaux, lamelles ou petits dés, les ajouter  au bout de 5 petites minutes.

Étape 2

Couper les côtes de porc en dés d’environ 2 cm. Ajouter le tout au mélange oignons/poivrons avec un peu de sel et de poivre.

Étape 3

Enlever la peau du chorizo et le couper en dés d’un centimètre environ. Couper les carottes en dés de même taille. Une fois fini, les ajouter dans le wok. Ajouter également les lardons.

Étape 4

Laisser le mélange cuire pendant 10 minutes avant d’ajouter des tomates, elles aussi coupées en dés (oui oui, tout est en dé dans cette recette…). Ajouter ensuite la coriandre, le persil et un peu de Tabasco.

Étape 5

Laisser cuire 20 minutes puis verser haricots rouges. Laissez cuire encore 20 minutes (ou plus si vous jugez que la viande n’est pas assez tendre, dans ce cas laissez cuire autant de temps que nécessaire) et c’est prêt !

En l’état la Feijoada est un plat complet et rassasiant, mais pour le respect de la cuisine brésilienne (et si vous avez un gros appétit), vous pouvez le servir avec du riz cuit avec des oignons, de l’ail et des poivrons verts.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

1
Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Raphaël
Admin
Raphaël

Bon aussi avec de la semoule 😉

En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.