Voir les ingrédients

Galette des rois sans gluten pommes-châtaignes

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Galette des rois sans gluten pommes-châtaignes
Sucré
w Temps nécessaire : 45 minutes Préparation : 20 min / Cuisson : 25 min
Cette recette contient les allergènes suivants : Oeufs

Les galettes se mangent pendant tout le mois de janvier. Alors voici une recette originale pour changer de la frangipane et qui sera également une alternative délicieuse si vous n’aimez pas ou ne pouvez manger d’amandes. Nous avons utilisé des pâtes feuilletées sans gluten toutes prêtes pour éviter l’étape préparation de la pâte feuilletée un peu longue et délicate pour beaucoup.
Si vous n’êtes que deux, vous pouvez n’utiliser qu’une seule pâte et la recouvrir sur elle-même comme un grand chausson !

Étape 1

Épluchez les pommes et après les avoir coupées en morceaux, faites-les cuire dans une casserole , avec un peu de beurre, pour en faire une compote; inutile qu’elle soit bien lisse, elle n’en sera que meilleure. Vers la fin de la cuisson, saupoudrez de cassonade ou de sucre de coco pour caraméliser le tout, puis laissez refroidir.

Étape 2

Préchauffez votre four à 200°.
Déroulez votre première pâte feuilletée sans gluten et étalez-la sur la plaque du four, préalablement recouverte d’une feuille de cuisson.
Badigeonnez cette pâte avec la crème de marrons. Inutile d’aller jusqu’aux bords car il nous faudra fermer hermétiquement la galette.
Ensuite, recouvrez uniformément la crème de marrons avec la compote de pommes et n’oubliez pas de glisser une fève.

Étape 3

Déroulez la deuxième pâte sans gluten et disposez-la sur le dessus du mélange précédent. Appuyez bien sur les bords pour qu’ils adhèrent. Vous pouvez également tremper votre doigt dans l’eau et humidifier les bords avant de les presser pour une meilleure adhérence.
Avec la pointe d’un couteau, faites, sans trop appuyer, de jolies lignes sur le dessus de la galette. Faites également un petit trou au milieu pour une meilleure évacuation de la chaleur.

Étape 4

Avec un pinceau trempé dans le jaune d’œuf, badigeonnez la galette pour qu’en cuisant, elle prenne une belle couleur dorée si appétissante !
Mettre au four 25 minutes, en surveillant au bout de 20 minutes.
A déguster tiède.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

S'abonner aux commentaires de cette recette
Me notifier des
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Audrey
8 mois plus tôt

Exactement la recette que je cherchais, merci

En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.