GĂąteau au panais

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette Ă©crite par le
GĂąteau au panais
Sucré
w Temps nécessaire : 50 minutes Préparation : 20 min / Cuisson : 30 min
Cette recette contient les allergĂšnes suivants : Oeufs

Si vous cherchez l’originalitĂ©, ce gĂąteau est fait pour vous ! On continue la sĂ©rie des lĂ©gumes dans les desserts avec cette super recette de gĂąteau au panais.

C’est un gĂąteau lĂ©ger et dĂ©licieusement moelleux. Il est ici simplement saupoudrĂ© de sucre glace et de fruits secs, mais on peut trĂšs bien imaginer le fourrer Ă  la crĂšme ou Ă  la confiture pour un rĂ©sultat encore plus gourmand !

 

Étape 1

Dans un grand saladier, fouettez les Ɠufs et le sucre au bain-marie jusqu’Ă  ce que le mĂ©lange ait atteint 50°C. Continuez Ă  fouetter hors du feu, le mĂ©lange doit tripler de volume.

Étape 2

Ajoutez en une fois la vanille, la farine et la fécule tamisée, mélangez délicatement à la spatule.

Étape 3

Épluchez et rĂąpez finement les panais, puis ajoutez-les Ă  la pĂąte. MĂ©langez dĂ©licatement pour ne pas faire retomber les Ɠufs.

Préchauffez votre four à 160°C.

Étape 4

Versez la pùte dans un moule à manquer graissé et fariné, ou sur plaque dans un cercle à pùtisserie de 20cm de diamÚtre.

Étape 5

Enfournez 25/30 minutes. A la sortie du four, laissez refroidir sur plaque.

Attendez que le gùteau ait complétement refroidi avant de saupoudrer dessus du sucre glace tamisé. Décorez avec les fruits de saison de votre choix !

🍰 Voir les ingrĂ©dients

DĂ©couvrez aussi...

2
Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
LĂ©a
Invité
LĂ©a

Vraiment bon !!

Anne-Lise
Invité
Anne-Lise

Préparé pour le goûter hier et servi avec une confiture de framboise, les enfants ont beaucoup aimé (les grands aussi !)

En continuant Ă  naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisĂ©s pour vous apporter une expĂ©rience plus personnalisĂ©e de nos services.