Kasha façon risotto (sarrasin grillé)

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Kasha façon risotto (sarrasin grillé)
Plat
w Temps nécessaire : 50 minutes Préparation : 10 min / Cuisson : 35 min / Repos : 5 min
Cette recette contient les allergènes suivants : AlcoolLactoseOignon

La kasha est véritablement notre dernier coup de cœur en date !

Pourtant on trouve encore assez peu de recettes l’utilisant comme ingrédient principal. Il existe beaucoup de recettes traditionnelles venues d’Europe de l’Est, mais la kasha peut s’utiliser dans des recettes beaucoup plus originales et actuelles, preuve en est avec cette façon de la préparer en risotto crémeux…

Étape 1

Dans une grande casserole, préparez le bouillon de légumes.

Laissez frémir doucement.

Étape 2

Dans une autre casserole, faites revenir l’oignon coupé en dés dans un filet d’huile d’olive. Remuez régulièrement puis quand les oignons sont translucides, ajoutez la kasha.

Laissez chauffer pendant 1 ou 2 minutes sans cesser de remuer. Si vous le souhaitez, ajoutez le vin blanc et laissez-le s’évaporer complétement (facultatif).

Ajoutez ensuite le bouillon de légumes une louche à la fois en attendant que la kasha ait absorbé tout le liquide entre deux louchées.

Remuez régulièrement pour éviter que la kasha ne colle au fond de la casserole.

Étape 3

Lavez et coupez le potimarron en petits dés (environ 1,5cm de côté), puis ajoutez-les à la khasa. Laissez cuire en remuant délicatement pendant 7/8 minutes puis ajoutez le parmesan. Laissez-le fondre puis couvrir, éteindre le feu et laissez reposer 5 minutes avant de servir.

Poivrez et saupoudrez de paprika et de coriandre en feuille.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
Me notifier des
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.