Voir les ingrédients

Kéfir de kiwaï

Recette de cuisine vegan / végétarienne et gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Kéfir de kiwaï
Sucré
Vegan
w Temps nécessaire : 1 jour Préparation : 5 min / Repos : 24 h

Connaissez-vous le kiwaï ? Ce petit fruit aussi appelé kiwi de Sibérie est venu se glisser dans nos panier bio dernièrement, alors on a cherché des idées de recette… le kéfir de fruit s’est imposé comme une bonne idée ! Un petit goût acidulé, le plein de probiotique, parfait pour commencer l’hiver !

Vous cherchez une autre recette de kéfir ? Découvrez notre kéfir menthe-citron !

 

Vous avez testé cette recette? Dites-nous ce que vous en avez pensé et notez-la en lui attribuant des étoiles! N’hésitez pas à partager les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux avec le #cuisinersansallergies !

 

Étape 1

Si vous utilisez des graines de kéfir, rincez-les délicatement avec de l’eau filtrée. Si vous utilisez du kéfir en poudre, suivez les instructions du sachet.

Étape 2

Remplissez un grand bocal d’eau minérale (de préférence) ou d’eau filtrée. Ajoutez le kéfir, le sucre, les figues séchées et les kiwaï. Gardez certains kiwaïs entiers, coupez-en certains en deux.

Étape 3

Couvrez le bocal à l’aide d’un linge léger ou d’une gaze et laissez le tout reposer à température ambiante dans un endroit sombre pendant 24 à 48h.

Filtrez et versez dans une bouteille hermétique. Conservez au frais et consommez dans les 4/5 jours.

Vous pouvez conservez les fruits utilisés pour une autre recette: dans un gâteau, une compote, une confiture, un plat…

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
Me notifier des
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.