Voici un petit dessert, très simple à réaliser et qui plait au plus grand nombre! Le riz au lait, mais avec du lait de coco et parfumé aux épices: vanille, curcuma, gingembre et cardamome…
Avant de servir, ajoutez-y des morceaux de fruits frais: kiwi, mangue, fruits de la passion, mais aussi fruits rouges ou agrumes. Tout est possible et se décline selon les saisons!
Vous aimez cette recette? Dites-le nous en commentaire et attribuez-lui des étoiles! On adore voir les photos de vos recettes, alors n’hésitez pas à les partager sur Facebook, Instagram et Pinterest avec le #cuisinersansallergies 🖤 Merci !
Étape 1
Dans une casserole, versez le lait de coco et l’eau. Ajoutez le gingembre et le curcuma râpés, grattez les cosses de cardamomes pour récupérer les graines, fendez la gousse de vanille en deux. Laissez infuser le tout à température ambiante pendant 30 minutes.
Pendant ce temps, rincez le riz à l’eau froide et laissez-le égouttez.
Étape 2
Faites chauffer le lait à feu moyen et ajoutez le riz au moment de la première ébullition. Baissez le feu et prolongez la cuisson pendant 40 minutes à feu doux et en remuant de temps en temps.
Étape 3
Hors du feu, ajoutez le sucre et mélangez.
Étape 4
Enlevez la gousse de vanille (nettoyez-la à l’aide d’un chiffon propre et laissez-la sécher pour la réutiliser). Répartissez le riz au lait dans des cassolettes et laissez refroidir.
Étape 5
Au moment de servir, saupoudrez de noix de coco râpée et/ou de fruits frais.
Hum! Un riz au lait original! A tester d’urgence.