Voir les ingrédients

Tisane qui réchauffe

Recette de cuisine vegan / végétarienne et gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Tisane qui réchauffe
Sucré
Vegan
w Temps nécessaire : 15 minutes Préparation : 5 min / Cuisson : 10 min

Les soirées sont fraiches, les gorges un peu sèches, il vous faut une tisane ! Une bonne tisane aux épices qui redonne de l’énergie et qui saura vous réchauffer !

Voici un mélange d’épices qui chatouillent les papilles: gingembre, poivre et baies roses alliées aux douces saveurs du curcuma et de la cardamome… Un plaid, un livre et tout ira mieux !

 

 

Vous avez réalisé cette recette ? Au pied de la lettre ou en l’adaptant ? Votre avis nous intéresse ! Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire et notez-la en lui attribuant des étoiles ! N’hésitez pas à en parler autour de vous et à partager nos recettes sur Instagram, Facebook et Pinterest avec le #cuisinersansallergies ! Merci !! ☕️

 

 

Étape 1

Dans une casserole, rassemblez le gingembre en poudre, le curcuma en poudre, le poivre, les baies roses et les grains de cardamome. Écrasez grossièrement à l’aide d’un pilon puis versez 500 mL d’eau filtrée ou minérale.

Étape 2

Mettez la casserole sur un feu moyen et comptez 10 minutes de cuisson après le début de l’ébullition.

Étape 3

Filtrez et versez la tisane dans une tasse ou une théière. Laissez refroidir quelques minutes avant de déguster.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

2
Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Raphaël
Admin
Raphaël

Joli mug 🙂

En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.