Voir les ingrédients

Cake marbré chocolat-citrouille vegan et sans gluten

Recette de cuisine vegan / végétarienne et gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Cake marbré chocolat-citrouille vegan et sans gluten
Sucré
Vegan
w Temps nécessaire : 1h30 Préparation : 40 min / Cuisson : 50 min

Cette recette de cake marbré citrouille-chocolat sans gluten, sans produit laitier, sans œuf et sans arachide est parfaite pour Halloween, mais pas seulement !

Moelleux et fondant, ce cake marbré ravira toute la famille, avec ou sans allergie !!

 

Les ingrédients pour la pâte à cake à la citrouille vont du début jusqu’à l’huile, le reste des ingrédients est pour la pâte à cake au chocolat.

 

Étape 1

Commencez par faire cuire la chair de la citrouille à feu très doux. Ajoutez-y les épices et un petit fond d’eau. Remuez, surtout au début pour éviter que le tout colle à la casserole.

La cuisson est terminée quand la chair est tendre. Laissez refroidir.

Étape 2

Préparez ensuite la pâte au chocolat. Versez dans un saladier la margarine végétale, la farine, la maïzena, le cacao en poudre, le sucre, le sel et la levure. Mélangez puis ajoutez l’eau petit à petit.

Faites gonfler les graines de chia dans un ramequin avec 2 cuillères à soupe d’eau chaude. Quand cela forme une pâte un peu visqueuse, ajoutez-la avec les autres ingrédients et mélangez afin d’obtenir un mélange homogène.

Réservez.

Étape 3

Pour la pâte à la citrouille, mélangez ensemble dans un saladier la chair de citrouille légèrement essorée, la farine, la maïzena, le sucre, les graines de lin moulues, la levure, le sel et les zestes de citron et/ou d’orange.

Ajoutez ensuite l’huile et continuez à mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Étape 4

Versez les 2 pâtes dans un moule à cake en alternant les 2 parfums.

Enfournez à 180°C pendant 50 minutes, en vérifiant la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau.

A la sortie du four, laissez refroidir le cake, démoulez-le après quelques minutes sur une grille. Servez-le quand il a complétement refroidi.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
Me notifier des
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.