Voir les ingrédients

Muffins d’Halloween au potimarron

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Muffins d’Halloween au potimarron
Sucré
w Temps nécessaire : 45 minutes Préparation : 20 min / Cuisson : 25 min
Cette recette contient les allergènes suivants : Oeufs

Dans le plus pur esprit d’Halloween et de la saison, ces muffins sont à base d’un mélange de farines sans gluten et de potimarron qui leur donne une saveur douce et parfumée. Surmontés d’un glaçage de couleur orange, le colorant utilisé est naturel, à base de mangue réduite en purée et mélangée à la crème. (à acheter ou à faire soi-même).

Avec les proportions indiquées, vous obtiendrez 18-20 délicieux muffins.

Étape 1

Lavez et brossez le potimarron puis faites-le cuire dans une casserole d’eau pendant 15-20 minutes.

Quand il est cuit, égouttez-le et écrasez la chair en purée , à la fourchette ou au blender. Réservez.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez les farines sans gluten et la fécule. Ajoutez le sucre ainsi que le sucre vanillé puis la levure chimique sans gluten et le sel. Si vous aimez le goût de la cannelle, c’est le moment d’en ajouter.

Cassez les œufs dans la pâte obtenue. Mélangez et versez le beurre fondu et le lait sans lactose.

Ajoutez la purée de potimarron au mélange et un pot de compote de pommes non sucrée qui va aérer votre pâte. Mélangez bien le tout.

Étape 2

Répartissez la pâte dans les empreintes des moules à muffins que vous pouvez garnir de caissettes en papier aux couleurs adéquates.

Enfournez le tout pendant environ 25 minutes. Quand la pointe du couteau ressort sèche et que les muffins sont bien dorés, retirez-les du four et laissez-les refroidir.

Étape 3

Pour la garniture, fouettez dans un saladier le mascarpone et le fromage blanc de brebis (plus digeste et neutre en goût). Sucrez à votre convenance et colorez la crème obtenue avec le colorant naturel orange. Goûtez afin d’ajuster le sucre à votre goût.

A l’aide d’une poche à douille, décorez les muffins avec la crème obtenue en décrivant des cercles de plus en plus petits autour de chaque muffin.

Parsemez cette crème de pépites de chocolat, ou de petites citrouilles en chocolat (avec du chocolat fondu puis remis en forme à l’aide d’un petit emporte-pièce).

Gardez au frais jusqu’au moment de déguster.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

S'abonner aux commentaires de cette recette
Me notifier des
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Sandrine
1 mois plus tôt

Rigolo 😹 ils vont être appréciés par les enfants

En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.