Voir les ingrédients

Pâte à pizza sans gluten rapide

Recette de cuisine vegan / végétarienne et gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Pâte à pizza sans gluten rapide
Plat
Vegan
w Temps nécessaire : 30 minutes Préparation : 15 min / Cuisson : 15 min / Repos : 1h30

Pas facile de trouver des préparations pour Pizza sans gluten qui permettent d’obtenir une bonne pizza.

Voici une recette qui vous fera une vraie pâte à pizza, gonflée comme une pâte à pain, en utilisant de la farine à pain sans gluten et de la vraie levure de boulanger. Il faut seulement lui laisser le temps de « pousser », donc pensez à préparer sa pâte à l’avance et la garnir, selon vos goûts et allergies, quand vous l’aurez abaissée. Le plaisir de la vraie pizza et sans gluten!

 

Étape 1

Versez la farine dans un saladier avec le sel, mélangez.

Mesurez la quantité d’eau tiède (30°)dans un verre gradué et ajoutez-y la levure émiettée. A l’aide d’une fourchette, mélangez bien pour dissoudre la levure  puis versez le tout sur la farine.
Mélangez avec une spatule ( ou dans le bol de votre robot avec le fouet pétrisseur) pour travailler la pâte et bien amalgamer le tout. La pâte reste un peu collante, c’est normal.
Puis mettez-la en boule dans le saladier recouvert d’un torchon propre et laissez pousser la pâte au moins 1h30. Pour bien pousser, la pâte doit être à bonne température. Vous pouvez la placer près d’un radiateur en hiver ou dans votre four préchauffé à 35 degrés.

Étape 2

Préchauffez votre four à 240°.
Quand votre pâte a bien poussé, farinez-la pour la travailler plus facilement. Placez la boule sur un tapis en silicone, farinez-la et à la main, travaillez pour donner à la pâte la forme d’une belle pizza. Si vous n’avez pas le savoir-faire d’un pizzaiolo, étirez peu à peu votre pâte à plat avec vos mains farinées jusqu’à lui donner la taille souhaitée.

Prenez une grille à pizza, ou à défaut, la lèchefrite du four recouverte d’une feuille de cuisson et faites glisser votre pizza dessus.

Étape 3

Il ne vous reste plus qu’à garnir votre pâte d’un coulis de tomates; ajoutez la garniture de votre choix, quelques herbes de Provence et enfournez dans le four bien chaud pour une quinzaine de minutes. Surveillez la cuisson et adaptez le temps selon votre four.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

S'abonner aux commentaires de cette recette
Me notifier des
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Pauline
7 mois plus tôt

C’est 👍