Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ça a l’air hyper simple! C’est super!
Qu’est ce que la farine de souchet ? Peut on la remplacer par de la farine de pois chiche par exemple ?
Bonjour, c’est une farine obtenue à partir d’un tubercule que l’on trouve sur le pourtour méditerranéen, on la trouve de plus en plus en magasin bio ou sur internet. J’aime la travailler ici car elle apporte plus d’élasticité que les autres farines sans gluten. La farine de pois chiche se travaille bien aussi, mais je n’ai jamais essayé dans une pâte brisée. Dites-moi ce que ça donne si vous faites le test 🙂
Recette testée. Simple à préparer et pâte qui a un très bon gout. Merci pour cette recette
Bonjour
Mon fils étant allergique à la farine de châtaigne, par quoi la remplacer?
Merci
Bonjour Noémie,
Je vous propose de remplacer la farine de châtaigne par la farine de sarrasin ou de pois chiches ou encore de millet selon les allergies de votre fils. Toutes conviennent pour une préparation de pâte à tarte. N’hésitez pas à me communiquer le résultat!
Bonjour,
S’il n’est pas allergique au gluten, la farine de blé fonctionne parfaitement, sinon je recommande un mélange de farine sans gluten
Bon appétit !
Peut-on remplacer la fécule de tapioca par de la fécule de pommes de terre ? Et la farine de châtaignes par de la farine de sarrasin ou quinoa ?
Bonjour Gustin,
Oui la fécule de manioc peut se remplacer par de la fécule de pomme de terre ou fécule de maïs.
En ce qui concerne la farine de châtaigne, si vous supportez le gluten, vous pouvez très bien utiliser une farine de blé. Sinon vous pouvez utiliser de la farine de sarrasin par exemple ou de la farine de millet. À très bientôt.