Voir les ingrédients

Poulet thaï et ses tagliatelles de riz

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Poulet thaï et ses tagliatelles de riz
Plat
w Temps nécessaire : 35 minutes Préparation : 15 min / Cuisson : 20 min
Cette recette contient les allergènes suivants : AilCrustacésOignonViande

Un plat relevé et délicieux qui fait voyager vos papilles!

Le poulet thaï est ici accompagné de tagliatelles de riz semi- complet pour une association savoureuse.

Dans cette recette, vous devrez récupérer les têtes des crevettes, c’est l’occasion d’en faire une fumet de crevettes pour parfumer une parfumer une paella, certains risotto ou gratins. Voici la recette toute simple du Fumet de crevettes maison.

Étape 1

Epluchez et émincez l’ail et l’oignon et faites les revenir dans une sauteuse avec l’huile. Avant qu’ils ne se soient colorés, ajoutez le curry rouge et mélangez. Ajoutez le gingembre râpé ou coupé en tout petits bâtonnets.

Coupez le blanc de poulet en petits morceaux, courts mais un peu épais. Puis versez les dans la sauteuse ainsi que le nuoc mam. Mélangez le tout et laissez mijoter 5 minutes.

Au bout de ce temps, versez le lait de coco dans la sauteuse, mélangez et laissez mijoter 10 minutes.

Pendant ce temps, ôtez les têtes des crevettes puis à l’aide de la pointe d’un couteau, ôtez  la carapace tout autour de la queue. Réservez.

Brossez quelques champignons de Paris et coupez les en lamelles.

Étape 2

Faites tremper les tagliatelles de riz dans un saladier d’eau froide pendant 10 minutes. Et mettez une casserole d’eau à bouillir.

Pressez le jus du citron vert.

Versez le dans la sauteuse et mettez y également les champions émincés et les crevettes. Saupoudrez de coriandre en feuilles.

Laissez mijoter le tout encore cinq minutes. Puis éteignez le feu sous la sauteuse et posez un couvercle pour garder au chaud et laisser infuser les saveurs.

Jetez les tagliatelles légèrement égouttées dans la casserole d’eau bouillante et faites les cuire pendant cinq minutes.

Étape 3

Dans une assiette un peu profonde, disposez les tagliatelles de riz recouvertes du poulet thaï et de sauce. Disposez quelques feuilles de coriandre fraiche pour une jolie touche finale.

Bon appétit!

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

S'abonner aux commentaires de cette recette
Me notifier des
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Fabrice
1 mois plus tôt

C’est bon ça ! Miam