🍠 Voir les ingrédients

Salade de sarrasin aux épices

Recette de cuisine vegan / végétarienne et gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Salade de sarrasin aux épices
Entrée
Vegan
w Temps nécessaire : 1h40 Préparation : 20 min / Cuisson : 20 min / Repos : 1h

Voici une recette comme on les aime, de celles qui se prépare en avance et qui font de succulentes lunch box !

Nous vous avons déjà parlé de la kasha, nom donné aux graines de sarrasin grillé, ici et ici mais ça faisait longtemps que l’on avait pas publié une recette autour de cet ingrédient que nous apprécions particulièrement. C’est chose faite aujourd’hui avec cette recette de salade de sarrasin aux épices.

A cette époque de l’année, on tente tous de passer à travers les rhumes et les maux de gorge passagers… Allez savoir pourquoi, ici ça nous donne toujours envie de mettre plein d’épices dans les plats !

L’assaisonnement de cette salade est donc composée de gingembre et de cardamome.

Que ceux qui n’aime pas quand ça pique se rassurent, le gingembre saura vous réchauffer sans vous brûler les papilles. Il est associé à la douceur du sirop d’agave ou du miel et à la rondeur de l’huile d’olive pour un faire un assaisonnement plein de saveurs.

Pour que cette salade soit complète et nourrissante, nous y avons ajouté des dés de patates douces et des feuilles de kale rôtis au four…

 

 

N’oubliez pas de nous dire en commentaires ce que vous pensez de cette recette, on adore recevoir vos retours ! Si le site et les recettes vous plaisent, n’hésitez pas à en parler autour de vous et à les partager sur Instagram, Facebook et Pinterest avec le #cuisinersansallergies ! Un grand merci 🖤

 

Étape 1

Dans une casserole, portez le bouillon à ébullition, puis versez le sarrasin et faites cuire pendant 10/15 minutes. Ajoutez un peu d’eau en cours de cuisson si nécessaire.

Égouttez, passez sous l’eau froide et laissez refroidir dans un saladier.

Étape 2

Lavez, épluchez et coupez les patates douces en petits dés.

Rincez et séchez le chou kale, ôtez la nervure centrale et coupez les feuilles en 2 ou 3. Badigeonnez-les d’huile d’olive. Réservez.

Disposez-les patates douces sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Badigeonnez-les d’huile, veillez à garder dés les uns à côté des autres sans qu’ils ne se superposent.

Saupoudrez de paprika ou de paprika fumé.

Enfournez 15 minutes à 180°C. Baissez ensuite la température à 170°C et ajoutez le chou kale huilé. Prolongez la cuisson de 5 minutes.

A la sortie du four, laissez refroidir complétement.

Étape 3

Préparez l’assaisonnement en mélangeant le gingembre râpé, les grains de cardamome écrasés, l’huile d’olive et le sirop d’agave (ou le miel) dans un bol. Salez et poivrez.

Laissez infusez à température ambiante minimum 30 minutes. Cet assaisonnement peut se préparer plus longtemps à l’avance, dans ce cas couvrez votre bol et gardez-le à l’abri de la lumière.

Étape 4

Dans un plat de service, mélangez ensemble délicatement le sarrasin, les légumes et l’assaisonnement.

Parsemez d’herbes de saison: coriandre, persil, basilic…

🍠 Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

S'abonner aux commentaires de cette recette
Me notifier des
4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Lili
3 années plus tôt

Je ne connaissais pas le sarrasin. C’est vraiment à essayer!

Bob
3 années plus tôt

Très sympa comme recette, la fraîcheur dans l’ assiette

Lili
1 année plus tôt

Superbe recette!