🍆 Voir les ingrédients

Aubergines grillées à la grenade

Recette de cuisine vegan / végétarienne et gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Aubergines grillées à la grenade
Plat
Vegan
w Temps nécessaire : 30 minutes Préparation : 10 min / Cuisson : 15 min / Repos : 5 min

On vous a préparé une délicieuse recette aux saveurs levantines, parfaite pour le retour des beaux jours et des aubergines sur les étals des marchés !

Les aubergines sont cuites au grill et légèrement glacées à la mélasse de grenade, puis rehaussées par un jus de citron qui donne du peps à cette recette !

Vous pouvez servir ces aubergines grillées en accompagnement d’une salade ou d’un plat, elles peuvent aussi se servir avec une sélection de mezzé: houmous, caviar d’artichaut, taboulé

Et si vous voulez faire une mélasse de grenade maison, suivez ce lien pour avoir la recette !

 

Un avis sur cette recette? Dites-le nous en commentaire ! Et si vous partagez les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux, utilisez le #cuisinersansallergies pour nous identifier, on adore voir ce que vous faites ! 🖤

 

Étape 1

Commencez par préparer la marinade en mélangeant énergiquement dans un bol l’huile d’olive et la mélasse de grenade. Vous pouvez utiliser un petit mixeur pour obtenir une émulsion plus fine.

Étape 2

Lavez et coupez le pied des aubergines, puis divisez-les en huit morceaux dans la longueur.

Répartissez la marinade à l’aide d’un pinceau sur les aubergines de manière à enrober de tous les côtés. Déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Saupoudrez rapidement de sel et de paprika.

Étape 3

Préchauffez votre four sur la position grill (moyen), puis enfournez les aubergines au milieu du four.

Laissez cuire une petite dizaine de minutes en surveillant de près. Retournez les aubergines délicatement à l’aide d’une spatule et prolongez la cuisson, en les retournant plusieurs fois si nécessaire, jusqu’à ce qu’elles soient tendres et colorées, soit entre 5 et 10 minutes de plus.

Étape 4

A la sortie du four, laissez reposer les aubergines quelques minutes à température ambiante. Avant de servir pressez un jus de citron au-dessus de votre plat et saupoudrez d’herbes fraiches.

🍆 Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

S'abonner aux commentaires de cette recette
Me notifier des
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Abdelouahed marie claude
2 années plus tôt

Ça c est fait ! J ai donc fait la mélasse de grenade avec 1 litre de jus et c est super et bien’plus Économique que d acheter la mélasse toute prête aubergine super et juste fondante J utilise la malaise sur des yaourts nature et j adore, sur une salade de fruits ça doit être pas mal non plus

En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.