Voir les ingrédients

Carrés de citrouille à la crème

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Carrés de citrouille à la crème
Sucré
w Temps nécessaire : 50 minutes+2h de repos Préparation : 20 min / Cuisson : 30 min / Repos : 2h (voir une nuit)
Cette recette contient les allergènes suivants : Lait

Osez des saveurs d’outre-Atlantique pour Halloween avec ces carrés de pumpkin pie en deux options, nature ou recouverte de crème!

Ce dessert est de plus, sans gluten, vegan et sans lactose dans sa version sans crème.

Étape 1

Commencez par préparer vos épices d’Halloween, les fameuses Pumpkin spice, indispensable à ces gâteaux.

Mélangez la cannelle moulue, le gingembre en poudre, le clou de girofle moulu et la muscade en poudre. Ce mélange peut se conserver dans un endroit frais et sec pendant six mois dans un récipient hermétiquement fermé.

Ensuite, prélevez la chair de la citrouille (la coque peut être préservée pour décorer votre fenêtre pour Halloween!) puis faites la cuire à l’autocuiseur pendant 25 minutes.

Étape 2

Préchauffez votre four à 175°.

Tapissez un moule rectangulaire ( du type de ceux que l’on utilise pour les brownies) avec du papier sulfurisé.

Dans un saladier, mélangez la farine de sorgho, celle d’amande, l’huile de coco fondue et le sirop d’érable. Versez le lait végétal ou sans lactose, salez et ajoutez les épices Pumkin spice.

Versez la pâte obtenue dans le moule chemisé et avec le bout de vos doigts, répartissez bien la pâte pour qu’elle soit uniforme et s’adapte aux contours du moule.

Piquez la pâte avec une fourchette et mettez le plat à cuire pour environ 12 minutes. Réservez.

Étape 3

Dans votre blender, versez la purée de citrouille cuite ainsi que la crème fraiche épaisse (ou crème de coco), le sucre de coco, la fécule de maïs (ou maïzena). Ajoutez le sel et les épices Pumpkin spice que vous avez préparées. Mixez jusqu’à obtenir une consistance lisse et homogène.

Versez le mélange obtenu sur le fond de gâteau cuit précédemment. Enfournez et faites cuire une trentaine de minutes. Vérifiez la cuisson à l’aide d’un cure-dent qui ne laissera pas de marque sur le gâteau.

Quand il est cuit, sortez le plat du four et laissez refroidir. Ensuite, placez le dans le frigo si possible toute la nuit.

Étape 4

Pour le glaçage à la crème, commencez par assouplir le fromage à la crème (type Philadelphia) avec une fourchette puis le placer dans le bol du robot et mélangez à vitesse moyenne pendant une minute. (Il est possible de le faire au mixeur également.)

Ajoutez ensuite la crème fraiche épaisse et l’extrait de vanille . Battez à nouveau à vitesse plus lente pendant 1 minute. Versez le sucre glace et battre à nouveau jusqu’à une consistance lisse et moelleuse.

A l’aide d’une spatule coudée, étalez délicatement ce glaçage à la crème sur le carré à la citrouille refroidi.

Coupez le gâteau en carrés, servez et régalez vous.

Replacez le tout en frais , il n’en sera que meilleur.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

S'abonner aux commentaires de cette recette
Me notifier des
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Yluna
30 jours plus tôt

Fraîchement bon 🎃