🍗 Voir les ingrédients

Bouillon de poulet

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Bouillon de poulet
Plat
w Temps nécessaire : 3h30 Préparation : 15 min / Cuisson : 2h15 / Repos : 1h
Cette recette contient les allergènes suivants : OignonViande

Après la recette du bouillon de légumes que vous pouvez retrouver ici, nous vous proposons aujourd’hui une recette de bouillon de poulet à conserver au congélateur et utiliser pour vos recettes de l’hiver…

 

Vous avez testé cette recette? Dites-nous ce que vous en avez pensé et notez-la en lui attribuant des étoiles! N’hésitez pas à partager les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux avec le #cuisinersansallergies !

 

Étape 1

Commencez par préparer le bouillon de poulet: récupérez la carcasse et les os d’une volaille que vous aurez préparée pour une autre recette. Mettez-là dans une grande casserole et recouvrez d’eau, ajoutez quelques morceaux de viande s’il vous en reste. Ajoutez un cube de bouillon de légumes, un oignon émincé et quelques épices: poivre, paprika, coriandre moulue, thym.

Étape 2

Portez à douce ébullition puis baissez le feu et laisser cuire doucement pendant 2 heures. Surveillez régulièrement, écumez et ajoutez de l’eau de temps en temps pour garder la carcasse couverte.

Laissez refroidir un peu et retirez les morceaux de carcasse en grattant la viande.

Étape 3

Vous pouvez congeler le bouillon en gardant les morceaux de viande et de légumes; il servira de base de soupe en y ajoutant quelques légumes et/ou vermicelles.

Si vous souhaitez conservez seulement le bouillon, passez-le dans un chinois ou une passoire très fine puis réservez-le au frais. Débarrassez-vous du gras solidifié à la surface du bouillon, puis conserve-le dans un bocal propre à conservez au congélateur.

🍗 Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

3
Poster un Commentaire

1 Commentaires
2 Réponses
2 Followers
 
Commentaire le mieux noté
Commentaire le mieux apprecié
2 Commentaire de l'auteur
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Rosana

Faut-il rajouter des carottes et du persil comme sur la photo?

En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.