Voir les ingrédients

Flammenkuche sans gluten

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Flammenkuche sans gluten
Plat
w Temps nécessaire : 40 minutes Préparation : 15 min / Cuisson : 20 min
Cette recette contient les allergènes suivants : Viande

Très facile et rapide à réaliser, ce plat est un vrai plaisir à déguster. Dans la version alsacienne traditionnelle, les ingrédients sont uniquement les oignons et les lardons. Ici, nous avons rajouté des champignons pour une association parfaite!
Enfin, si vous préférez opter pour une pâte à pizza sans gluten du commerce, prête à dérouler, pas de problème, vous n’avez qu’à sauter l’étape 1. De toute façon, cette pâte ne doit pas lever contrairement à une pizza qui va gonfler à la cuisson.

Étape 1

Dans un saladier, mélangez le mix farine sans gluten avec 1 pincée de sel et 1 cuillère à café d’huile d’olive. Versez 6 cl d’eau et pétrissez la pâte à la main ou au robot jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Étape 2

Préchauffez le four à 220°.
Épluchez et émincez les oignons en lanières. Lavez et émincez les champignons de Paris.

Étape 3

Dans un bol, mettez la crème fraîche ( on peut faire un mélange fromage frais-crème fraîche pour une version plus légère) et ajoutez-y le sel, le poivre et une pincée de muscade. Bien mélanger le tout.

Étape 4

Étalez la pâte sur la plaque de votre four munie d’une feuille de cuisson (celle fournit avec la pâte à dérouler si c’est l’option pâte du commerce.) Piquez le fond de pâte avec une fourchette pour une meilleure diffusion de la chaleur.
Étalez la crème fraîche sur la pâte en laissant un petit centimètre libre tout autour du cercle comme le veut la tradition alsacienne!
Répartissez ensuite les oignons émincés puis les lardons crus ainsi que les champignons émincés. Passez un tour de moulin à poivre sur l’ensemble.

Étape 5

Mettez votre flammenkluche à cuire pendant 20-25 minutes selon votre four. Elle doit être bien dorée. A déguster bien chaud.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

Poster un Commentaire

  S'abonner aux commentaires de cette recette  
Me notifier des
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.