Gnocchi de potimarron sans gluten

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Gnocchi de potimarron sans gluten
Plat
w Temps nécessaire : 60 minutes Préparation : 35 min / Cuisson : 45 min
Cette recette contient les allergènes suivants : Oeufs

Faire ses gnocchi maison, c’est quand même hyper marrant, surtout quand on est plusieurs !

Cette recette de gnocchi au potimarron sans gluten va aussi vous intéresser si vous souhaitez cacher des légumes pour les faire manger mine de rien aux plus jeunes…

Son petit goût de courge, relevé par la muscade, se marie très bien avec la sauce à sauge et romarin que nous vous proposons ici, mais on peut aussi accompagner ce plat d’une béchamel, d’une sauce à la tomate ou encore d’une huile infusée à l’ail. Soyons créatifs !!

Bon appétit !

 

Étape 1

Commencez par laver et couper le potimarron en deux. Gardez-en seulement une moitié que vous devez couper en tranches.

Disposez-les dans un plat résistant au four avec un fond d’eau. Enfournez à 190°C pendant 25/30 minutes. La chair doit être tendre quand on la pique avec la pointe d’un couteau.

Étape 2

Laissez reposer quelques minutes à la sortie du four, puis enlevez la peau à l’aide d’un couteau et pressez la chair pour obtenir une purée.

Étape 3

Dans un saladier, ajoutez la purée de potimarron, du sel, du poivre et de la noix de muscade. Mélangez puis ajoutez la semoule fine de millet.

Mélangez à nouveau puis ajoutez la Maïzena. Quand le mélange est homogène, ajoutez le jaune d’œuf.

Vous devez obtenir une pâte plus épaisse que la purée qui se détache des parois de votre récipient. Ajoutez un peu de Maïzena si besoin.

Étape 4

Mettez de l’eau à bouillir dans une grande casserole avec du sel et un jus de citron (facultatif).

Pendant ce temps, à l’aide d’une petite cuillère, formez des petites boules, roulez-les dans de la fécule ou de la farine sans gluten. Écrasez-les légèrement au doigt ou avec une fourchette.

Attention, si les gnocchi sont trop gros, ils sont trop secs après la cuisson.

Étape 5

Quand l’eau est bien chaude, mettez les gnocchi à cuire. Ne les mettez pas tous en même temps pour éviter qu’ils ne se collent entre eux dans l’eau. Ils sont cuit quand ils remontent à la surface, soit au bout de 4/5 minutes environ.

Étape 6

Mettez de l’huile d’olive ou de la margarine végétale à fondre dans une poêle avec des feuilles de sauges coupées et des feuilles de romarin. Faites revenir les gnocchi pendant quelques minutes en les faisant dorer sur chaque côté.

Salez, poivrez et servir avec du parmesan râpé.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

1
Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Karim
Invité
Karim

Parfait pour Halloween, et je rajouterai que les oeufs ne sont pas obligatoires, la recette fonctionne aussi très bien sans 😉

En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.