Voir les ingrédients

Gnocchis de patate douce au parmesan sans gluten

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Gnocchis de patate douce au parmesan sans gluten
Plat
w Temps nécessaire : 45 minutes Préparation : 20 min / Cuisson : 13 min
Cette recette contient les allergènes suivants : Lait

Pour changer des traditionnels gnocchis à base de pomme de terre, pourquoi ne pas essayer ces gnocchis à la patate douce et leur jolie couleur orangée qui nous met en appétit. La muscade se marie très bien avec son goût et le parmesan lui apporte cette petite note de cuisine italienne dont le gnocchi est originaire.

Étape 1

Commencez par éplucher les patates douces, coupez-les en morceaux de taille moyenne et faites cuire 10 minutes à l’autocuiseur. Pendant ce temps, mélangez la farine de riz demi-complet, la maïzena, le parmesan avec les épices (muscade, 4 épices, sel et poivre).

Étape 2

Quand la patate douce est cuite, mettez la dans un saladier et écrasez la à la fourchette. Ajoutez-y le mélange farines et épices et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Formez la pâte en boule. (Rajoutez un peu de farine si nécessaire, la patate douce étant moins compacte que la traditionnelle pomme de terre).
Sur un tapis à pâtisserie non adhésif (en silicone, très pratique) formez 3 boudins de 3 cm de diamètre environ en roulant la pâte avec vos mains. A l’aide d’un couteau, détaillez les boudins en morceaux de 2 cm environ.
Avec une fourchette, appuyez doucement sur chaque morceau pour le marquer des dents de la fourchette. Disposez les gnocchis sur une plaque à pâtisserie munie d’un papier cuisson.
Mettez-les au frigo le temps de faire bouillir une grande casserole d’eau. Cela les durcira un peu.

Étape 3

Quand l’eau dans la casserole bout, sortez les gnocchis du frigo.
Plongez-les dans l’eau bouillante, en plusieurs fois si nécessaire. Au bout de deux ou trois minutes, ils vont remonter à la surface. Attrapez-les avec une écumoire et déposez-les sur un torchon propre pour les égoutter.

Étape 4

Selon votre goût, faire fondre un peu de beurre ou de margarine dans une petite casserole et versez sur les gnocchis que vous aurez disposés dans un plat. Vous pouvez aussi les faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive pour une texture craquante.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

Poster un Commentaire

  S'abonner aux commentaires de cette recette  
Me notifier des
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.