Halloumi grillé

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Halloumi grillé
Entrée
w Temps nécessaire : 50 minutes Préparation : 5 min / Cuisson : 5 min / Repos : 40 min
Cette recette contient les allergènes suivants : Lactose

Le halloumi est un fromage à pâte semi-ferme, salé, fabriqué avec du lait de brebis et du lait de chèvre. Originaire de Chypre, on le trouve dans beaucoup de recette du Moyen-Orient.

Le halloumi a un point de fusion élevé, ce qui signifie qu’on peut le griller facilement sans qu’il fonde. Il garde sa forme et développe une fine croute croustillante.

Cette recette peut également se préparer avec de la feta, dans ce cas-là, préférez une cuisson au four à 200°C pendant 10 minutes.

 

Étape 1

Dans un bol, mélangez ensemble le jus de citron et l’huile d’olive. Ajoutez les herbes de Provence ou le za’atar et le paprika.

Étape 2

Dans un plat ou une assiette creuse, versez ce mélange sur le fromage entier, couvrez et laissez mariner au frais pendant 30 à 40 minutes.

Étape 3

Sortez délicatement le fromage de sa marinade. Gardez-le entier ou coupez-le en tranches, puis faites-le griller des deux côtés à feu vif sur une poêle ou une plancha. Le fromage ne doit pas fondre mais dorer et devenir légèrement croustillant à l’extérieur.

Étape 4

Servez chaud en accompagnement d’une salade, d’une viande ou dans un sandwich.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
Me notifier des
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.