Kasha onctueuse à la tomate (sarrasin grillé)

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Kasha onctueuse à la tomate (sarrasin grillé)
Plat
w Temps nécessaire : 60 minutes Préparation : 10 min / Cuisson : 50 min
Cette recette contient les allerg√®nes suivants : AilLactoseTomates

Voici un plat végétarien qui va vous plaire!

Il est inspir√© du risotto d’orge √† la feta marin√©e que l’on trouve dans le livre J√©rusalem de Yotam Ottolenghi et Sami Tamimi. Mais la recette est simplifi√©e et adapt√©e √† la kasha, le sarrasin grill√©.

Cuite dans du bouillon et de la sauce tomate, la kasha devient cr√©meuse et onctueuse. Son go√Ľt est relev√© par les √©pices, et vous pouvez si votre r√©gime alimentaire vous le permet, la servir avec de la feta marin√©e aux graines de cumin. Un vrai d√©lice !

 

Cette recette vous plait? Dites-le nous en commentaire! Si vous aimez partager vos photos sur les r√©seaux sociaux, utilisez le #cuisinersansallergies, on adore voir vos r√©alisations ! ūüĖ§

 

√Čtape 1

Rincez la kasha et laissez-la égoutter.

√Čtape 2

Dans une casserole, faites revenir doucement l’√©chalote et l’ail √©minc√©s dans un filet d’huile d’olive pendant quelques minutes.

Quand l’√©chalote est devenue translucide, ajoutez la kasha et m√©langez. Ajoutez ensuite le thym, le laurier, le paprika, la sauce tomate, l’√©corce de citron et le bouillon. Salez, poivrez.

Mélangez et portez à ébullition. Baissez le feu, puis laissez mijoter en mélangeant régulièrement pendant 35 minutes.

√Čtape 3

Facultatif: pr√©parez de la feta marin√©e en accompagnement. Pour cela, faites griller des graines de cumin √† la po√™le pendant 2/3 minutes, puis √©crasez-les. Dans un bol, √©crasez la feta, ajoutez l’huile d’olive et les graines de cumin. M√©langez et laissez reposer le temps que la kasha finisse sa cuisson.

Servez la kasha dans des assiettes et ajoutez la feta et son huile.

ūüć≤ Voir les ingr√©dients

Découvrez aussi...

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
Me notifier des
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.