Voir les ingrédients

Légumes racines rôtis sur lit de lentilles blondes

Recette de cuisine vegan / végétarienne et gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Légumes racines rôtis sur lit de lentilles blondes
Plat
Vegan
w Temps nécessaire : 60 minutes Préparation : 15 min / Cuisson : 45 min
Cette recette contient les allergènes suivants : AilCarottesSulfites

Panais, carottes et patates douces viennent ici agrémenter les lentilles blondes pour un plat riche en nutriments et en bienfaits pour la santé. Les lentilles, riches en fibres et en fer, en font un plat rassasiant. Il est tout à fait de possible de décliner cette recette avec des lentilles vertes ou brunes.

Étape 1

Préchauffez votre four à 200°C.

Epluchez les carottes et coupez-les en tronçons. Faites de même avec les panais. Epluchez les patates douces et détaillez-les en cubes. Epluchez et hachez 3 gousses d’ail que vous réserverez.

Mettez tous les légumes dans un plat allant au four et versez un bon filet d’huile d’olive dessus. Salez, poivrez et mélangez pour bien enrober les légumes.

Quand le four est à température, enfournez le plat pour 20 minutes. Au bout de ce temps, sortez le plat du four et versez une cuillère à soupe de vinaigre balsamique et ajoutez l’ail haché. Ajoutez un brin de thym ou de romarin frais si vous en avez. Remettez le plat au four pour 20 minutes.

Étape 2

Pendant la cuisson des légumes, rincez les lentilles et mettez-les dans une grande casserole d’eau non salée avec une feuille de laurier et une branche de thym. Une fois porté à ébullition, laissez cuire une vingtaine de minutes jusqu’à ce que les lentilles soient cuites. Egouttez-les.

Étape 3

Quand tous les légumes sont cuits, disposez joliment les lentilles et les légumes racines dans un plat de service et parsemez de persil.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

S'abonner aux commentaires de cette recette
Me notifier des
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Françoise
7 mois plus tôt

Sympa comme recette

Lorette
7 mois plus tôt

J’ai utilisé des lentilles du Puys, c’est idéal également