Voir les ingrédients

Moules marinières

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Moules marinières
Plat
w Temps nécessaire : 30 minutes Préparation : 15 min / Cuisson : 15 min
Cette recette contient les allergènes suivants : AlcoolMollusquesOignon

Un petit peu d’oligo-éléments avant d’affronter l’hiver, ça ne peut pas faire de mal et c’est l’excuse idéale, s’il en faut une, pour manger des moules-frites !

 

Vous avez testé cette recette? Dites-nous ce que vous en avez pensé et notez-la en lui attribuant des étoiles! N’hésitez pas à partager les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux avec le #cuisinersansallergies !

 

Étape 1

Lavez et frottez les moules à grande eau et laissez-les s’égoutter quelques minutes.

Étape 2

Dans une grande casserole ou une marmite, faites fondre une grosse noix de beurre ou de margarine, ajoutez les oignons, les échalotes, les herbes et les grains de poivre.

Ajoutez les moules puis le vin blanc.

Étape 3

Couvrez et mélangez de temps en temps. Les moules sont cuites quand elles sont toutes ouvertes.

Étape 4

Vous pouvez les consommer telles quelles ou bien choisir d’épaissir la sauce. Pour cela, débarrasser les moules dans un plat que vous couvrirez pour les garder au chaud. Conservez la sauce dans la casserole, ajoutez une cuillère à soupe de maïzena et fouettez pour éviter les grumeaux. Faites chauffer sur feu doux jusqu’à ce que la sauce ait la consistance qui vous convient. Versez-la sur les moules et servez immédiatement.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
Me notifier des
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.