Voir les ingrédients

Muffins à la farine de chanvre et pépites de chocolat (sans gluten)

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Muffins à la farine de chanvre et pépites de chocolat (sans gluten)
Sucré
w Temps nécessaire : 40 minutes Préparation : 15 min / Cuisson : 25 min
Cette recette contient les allergènes suivants : Oeufs

Une recette toute simple pour découvrir le petit goût de noisette de la farine de chanvre. L’association du chocolat équilibre avec bonheur la saveur de cette farine à la teneur exceptionnelle en protéines et acides gras essentiels mais pauvre en glucides et naturellement sans gluten. Le résultat est un vrai plaisir en bouche.
Vous obtiendrez environ 12 muffins, selon vos moules.

Étape 1

Dans un saladier, versez la farine de riz et celle de chanvre ainsi que la levure chimique sans gluten. Puis ajoutez le sucre rapadura et le sucre de canne blond, et la pincée de sel. Mélangez puis cassez l’œuf dans la pâte obtenue; ajoutez un demi yaourt et la compote de pomme sans sucres ajoutés et pour finir le lait (sans lactose ou végétal). Mettre la purée de souchet (ou d’amandes) en mélangeant bien, en l’écrasant sur les bords du récipient. Faire fondre l’huile de coco (si besoin) et versez-la dans la pâte en amalgamant le tout. Terminez avec l’ajout des pépites de chocolat. Préchauffez le four à 180°.

Étape 2

Préparez vos moules à muffins en les badigeonnant avec un pinceau enduit d’huile végétale. Répartissez la pâte dans les empreintes des moules. Vous pouvez également utiliser des caissettes à muffins.
Enfournez pour 25 minutes de cuisson. Surveillez les dernières minutes pour ne pas laisser noircir les bords des muffins.
Déguster refroidis. Ces muffins se gardent bien et gagnent même en saveur d’un jour sur l’autre.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

S'abonner aux commentaires de cette recette
Me notifier des
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Corine
1 mois plus tôt

Sympa avec une tasse de Thé

Claude
1 mois plus tôt

Spécial gourmand , gros miam