Voir les ingrédients

Pain d’épices de Noël sans gluten

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Pain d’épices de Noël sans gluten
Sucré
w Temps nécessaire : 45 minutes Préparation : 15 min / Cuisson : 30 min
Cette recette contient les allergènes suivants : OeufsLait

Le pain d’épices est un incontournable des fêtes de Noël. Il est décliné ici dans sa version sans gluten et est très facile à réaliser. Il accompagnera très bien une tasse de thé ou la version vegan du foie gras : le faux gras.

Étape 1

Préchauffez votre four à 170°.
Mélangez les deux farines et ajoutez-y la levure chimique et le bicarbonate, une pincée de sel et les épices sauf le clou de girofle.

Étape 2

Faites chauffer le lait dans une casserole avec le clou de girofle et le miel. Mélangez bien. Quand le miel est bien liquide, ôtez le clou de girofle et versez le mélange lait-miel sur les farines. Amalgamez le tout et ajoutez un à un les œufs. Bien mélanger.

Étape 3

Quand votre pâte est homogène, versez la dans un petit moule à cake préalablement beurré et mettez à cuire au four pendant 30 minutes. Au bout de ce temps, piquez avec la pointe d’un couteau, si elle ressort sèche, le pain d’épices est cuit, sinon rajoutez 5 ou 10 minutes de cuisson de plus.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
Me notifier des
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.