Voir les ingrédients

Pâte à crêpes pour repas de crêpes

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Pâte à crêpes pour repas de crêpes
Plat
w Temps nécessaire : 30 minutes Préparation : 10 min / Cuisson : 20 min
Cette recette contient les allergènes suivants : OeufsLait

L’avantage de cette pâte à crêpes est qu’elle vous permet de préparer une pile de crêpes neutres, dont les fans de crêpes pourront profiter tout au long de leur repas: d’abord en les garnissant avec du fromage râpé et une pincée de sel  puis, ensuite, pour le dessert, en variant les plaisirs en les tartinant de confiture (maison, c’est encore meilleur!)

Un délicieux repas de crêpes!

Et si l’envie est soudaine (ou par manque de temps); optez pour cette réalisation qui permet de cuire les crêpes sans temps de repos.

Étape 1

Dans un saladier , cassez les œufs et battez-les au fouet comme pour une omelette. Ajoutez les farines tamisées de sorgho et de souchet ainsi que la fécule de maïs. Ajoutez l’huile de tournesol et la pincée de sel puis enfin la moitié du lait préalablement tiédi.
Mélangez le tout au fouet. Ajoutez le reste de lait et fouettez jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène.

Étape 2

Vous pouvez donc utiliser votre pâte à crêpes tout de suite.
Pour la cuisson des crêpes, utilisez une crêpière anti-adhésive. Huilez-la légèrement avec un tissu ou de l’essuie-tout. Chauffez la crêpière à feu moyen avant de répartir la pâte uniformément en faisant pencher votre crêpière dans tous les sens (comme le mouvement des aiguilles d’une montre).
Dès que les bords se décollent seuls, soulevez la crêpe avec une spatule anti-adhésive et retournez-la pour la cuire environ 1 à 2 minutes. (Pas d’affolement si la première crêpe n’est pas très belle, en Bretagne, on l’appelle la crêpe du chien et c’est elle qui permet d’atteindre la température idéale de la crêpière!)

Étape 3

Pour la version salée, prenez une crêpe, salez-la et déposez un peu de fromage râpé en son centre, de haut en bas. Roulez-la sur elle -même et posez-la dans un plat. Faites autant de crêpes roulées au fromage que nécessaire. Au moment de servir, passez le plat au micro-ondes, en comptant 30 secondes par crêpe environ, ce qui permettra au fromage de fondre à l’intérieur de la crêpe.

Pour la version sucrée, présentez vos crêpes avec un assortiment de confitures, miel, sirop d’érable et pâte à tartiner!

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

S'abonner aux commentaires de cette recette
Me notifier des
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Sébastien
7 mois plus tôt

Sucré ou salé c.est une gourmandise 🥞

Marcelle
7 mois plus tôt

Du plaisir naturel, les crêpes de février