Voir les ingrédients

Pâtes de fruits maison aux mûres

Recette de cuisine vegan / végétarienne et gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Pâtes de fruits maison aux mûres
Sucré
Vegan
w Temps nécessaire : 2h30 Préparation : 15 min / Cuisson : 15 min / Repos : 2h

On a parfois envie d’une petite sucrerie, alors pourquoi ne pas profiter des fruits juteux de saison pour réaliser ses propres pâtes de fruits. Ici elles sont à la mûre mais on peut les réaliser avec un mélange de fruits rouges. Il est possible de les réaliser avec des fruits surgelés.

Étape 1

Si vous utiliser des fruits frais, lavez-les et égouttez-les. Passez les fruits au mixer. Quand le mélange est bien lisse, transvasez -le dans une casserole. Ajoutez dans la casserole, les sucres et la pectine.

Mettez la casserole sur le feu et amenez le tout à ébullition. Ensuite, en utilisant un thermomètre de cuisine, cuire le mélange jusqu’à 108° et ajoutez le jus de citron.

Étape 2

Quand le mélange a commencé à épaissir, versez le dans un récipient (genre plat pour les brownies). Recouvrez le plat d’un linge ou d’un film transparent et placez le au réfrigérateur pour le laisser prendre, une heure ou deux ou même une nuit.

Étape 3

Quand la pâte sera prête, donc bien compacte, découpez des carrés à l’aide d’un couteau. Versez du sucre cristal dans une assiette  et roulez les  carrés dans le sucre cristal sur toutes leurs faces.

Régalez- vous!

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

S'abonner aux commentaires de cette recette
Me notifier des
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Sylvie
17 jours plus tôt

Délicieuse friandise mûres