Voir les ingrédients

Tarte aux poireaux sans gluten, sur base de polenta

Recette de cuisine gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Tarte aux poireaux sans gluten, sur base de polenta
Plat
w Temps nécessaire : 1h45 Préparation : 30 min / Cuisson : 15 min / Repos : 1h
Cette recette contient les allergènes suivants : Ail

Aujourd’hui, une recette originale de tarte aux poireaux mais sur fond de polenta. Un résultat moelleux et croustillant, relevé par la crème d’ail…. A découvrir !

 

Vous avez testé cette recette? Dites-nous ce que vous en avez pensé et notez-la en lui attribuant des étoiles! N’hésitez pas à partager les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux avec le #cuisinersansallergies !

 

 

Étape 1

Commencez par préparer le fond de tarte de polenta en la faisant cuire dans une casserole dans un bouillon de légumes léger. Suivez les instructions du paquet pour la cuisson. Déposez la polenta cuite dans le fond d’un plat huilé ou dans un cercle à pâtisserie. Tassez-la à l’aide d’une cuillère mouillée, en veillant à relever les bords et creusez légèrement le milieu.

Réservez et laissez complétement refroidir.

Étape 2

Dans une poêle, faites revenir les poireaux dans un filet d’huile d’olive, à feu doux. Ajoutez un peu d’eau si besoin. Arrêtez la cuisson dans ils sont fondants. Réservez.

Étape 3

Étalez la crème d’ail dans le fond de tarte de polenta, répartissez la fondue poireaux, salez et poivrez. Réchauffez au four pendant 10/15 minutes à 160°C.

Facultatif: ajoutez quelques copeaux de parmesan.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
Me notifier des
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.