Voir les ingrédients

Tarte rustique sans gluten au chou rouge et oignons confits

Recette de cuisine vegan / végétarienne et gluten-free (sans gluten)

Recette écrite par le
Tarte rustique sans gluten au chou rouge et oignons confits
Plat
Vegan
w Temps nécessaire : 1h35 Préparation : 45 min / Cuisson : 40 min / Repos : 30 min
Cette recette contient les allergènes suivants : Oignon

Une envie de tarte de saison, avec du chou rouge et des oignons rouges confits, à déguster avec une salade et quelques pickles…

Pour la pâte à tarte, n’hésitez pas à modifier le type de farines utilisées, et pour en savoir plus sur les farines sans gluten, lisez notre article sur la question !

 

Vous avez testé cette recette? Dites-nous ce que vous en avez pensé et notez-la en lui attribuant des étoiles! N’hésitez pas à partager les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux avec le #cuisinersansallergies !

 

Étape 1

Dans un saladier, mélangez ensemble les farines, le psyllium et le sel. Creusez un puits et versez-y l’huile d’olive et l’eau tiède. Mélangez doucement en ajoutant les farines petit à petit, terminez en pétrissant à la main. Formez une boule, couvrez et les reposer la pâte minimum 30 minutes à température ambiante.

Étape 2

Détaillez le chou rouge et les oignons en fines lamelles. Faites-les revenir à feu doux dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive.

Ajoutez le vinaigre de cidre et le miel, mélangez et laissez mijoter jusqu’à ce que le chou soit tendre.

Étape 3

Préchauffez votre four à 180°C.

Étape 4

Étalez la pâte sur une feuille de papier cuisson en formant un rond. Déposez le chou au centre, ajoutez quelques lardons et/ou des pignons de pin (facultatif), puis rabattez les bords de la pâte en vous aidant du papier cuisson. Pressez légèrement pour faire tenir la pâte en place.

Étape 5

Enfournez pendant 40 minutes et servez chaud ou tiède.

Voir les ingrédients

Découvrez aussi...

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
Me notifier des
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.