Une envie de tarte de saison, avec du chou rouge et des oignons rouges confits, à déguster avec une salade et quelques pickles…
Pour la pâte à tarte, n’hésitez pas à modifier le type de farines utilisées, et pour en savoir plus sur les farines sans gluten, lisez notre article sur la question !
Vous avez testé cette recette? Dites-nous ce que vous en avez pensé et notez-la en lui attribuant des étoiles! N’hésitez pas à partager les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux avec le #cuisinersansallergies !
Étape 1
Dans un saladier, mélangez ensemble les farines, le psyllium et le sel. Creusez un puits et versez-y l’huile d’olive et l’eau tiède. Mélangez doucement en ajoutant les farines petit à petit, terminez en pétrissant à la main. Formez une boule, couvrez et les reposer la pâte minimum 30 minutes à température ambiante.
Étape 2
Détaillez le chou rouge et les oignons en fines lamelles. Faites-les revenir à feu doux dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive.
Ajoutez le vinaigre de cidre et le miel, mélangez et laissez mijoter jusqu’à ce que le chou soit tendre.
Étape 3
Préchauffez votre four à 180°C.
Étape 4
Étalez la pâte sur une feuille de papier cuisson en formant un rond. Déposez le chou au centre, ajoutez quelques lardons et/ou des pignons de pin (facultatif), puis rabattez les bords de la pâte en vous aidant du papier cuisson. Pressez légèrement pour faire tenir la pâte en place.
Étape 5
Enfournez pendant 40 minutes et servez chaud ou tiède.