Une recette végétarienne originale de haricots plats à la sauce soja et au tofu grillé.
Vous avez testé cette recette? Dites-nous ce que vous en avez pensé et notez-la en lui attribuant des étoiles! N’hésitez pas à partager les photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux avec le #cuisinersansallergies !
Étape 1
Commencez par rincer, sécher et équeuter les haricots. Coupez-les en tronçons d’environ 3cm.
Plongez-les dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 10 minutes, puis égouttez-les et passez-les sous l’eau froide pour arrêter la cuisson.
Réservez.
Étape 2
Coupez le tofu préalablement rincé et séché en dés, puis faites-les revenir quelques minutes dans dans un filet d’huile chaude.
Réservez.
Étape 3
Préparez la sauce en mélangeant ensemble la sauce soja, l’huile, le vinaigre, le piment, le sucre mascobado et la Maïzena.
Réservez.
Étape 4
Dans une grande poêle ou un wok, faites revenir l’ail écrasé et le gingembre râpé dans un filet d’huile d’olive, puis ajoutez les haricots plats. Mélangez.
Après quelques minutes, ajoutez les dés de tofu, puis la sauce. Mélangez et prolongez la cuisson à feu doux le temps que la sauce épaississe.
Étape 5
Hors du feu, ajoutez les graines de sésame et la coriandre fraiche.
Servez sans attendre.
Simple mais excellent !
Délicieux!
À la place du sucre ( que je n’aime pas ajouter aux plats) j’ai fait un mélange tamari/shoyu ginger thaï(avec gluten) 2 cuillère à soupe de chaque et je n’avais pas de coriandre mais ça me semble superflu et peut-être trop de saveurs mêlées ? En tout cas merci pour cette recette !