Mousse au chocolat végétale

Recette de cuisine vegan / végétarienne et gluten-free (sans gluten)

Recette Ă©crite par le
Mousse au chocolat végétale
Sucré
Vegan
w Temps nécessaire : 20 minutes Préparation : 15 min / Cuisson : 5 min / Repos : 2 h

A la recherche d’un dessert fondant et gourmand ? Cette mousse au chocolat et la la crĂšme de coco est un vrai dĂ©lice ! Peu sucrĂ©e, son chocolat intense et adoucit par le goĂ»t du coco qui lui donne une touche originale… A tester !

 

Un avis sur cette recette? Dites-le nous en commentaire ! Et si vous partagez les photos de vos rĂ©alisations sur les rĂ©seaux sociaux, utilisez le #cuisinersansallergies pour nous identifier, on adore voir ce que vous faites ! đŸ–€

 

Étape 1

Commencez par faire fondre le chocolat au bain-marie, sur un feu trĂšs doux.

Étape 2

Dans un saladier, versez la crĂšme de coco (juste la crĂšme, pas l’eau que l’on trouve souvent au fond des conserves et des briques), ajoutez le sucre de canne (facultatif) et commencez Ă  fouetter le mĂ©lange Ă  l’aide d’un batteur Ă©lectrique ou d’un robot-pĂątissier.

Ajoutez le chocolat fondu petit Ă  petit, sans cesser de fouetter la crĂšme. Continuez jusqu’Ă  ce que le mĂ©lange soit bien homogĂšne et lĂ©ger.

Étape 3

RĂ©partissez la mousse au chocolat dans des ramequins Ă  l’aide d’une cuillĂšre ou d’une poche Ă  douille. Laissez prendre au rĂ©frigĂ©rateur au moins 1 heure.

Étape 4

Au moment de servir, dĂ©corez selon vos goĂ»ts: fruits frais, pĂ©pites de chocolat, meringues, noix, graines…

đŸ« Voir les ingrĂ©dients

DĂ©couvrez aussi...

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
Me notifier des
En continuant Ă  naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisĂ©s pour vous apporter une expĂ©rience plus personnalisĂ©e de nos services.