
Seul.e ou en famille, vos étagères regorgent de riz et de pâtes? plus de farine dans vos placards? Pas beaucoup de légumes frais… et deux fois plus de repas à cuisiner par jour !! Pas de panique, on va essayer de trouver des recettes pour vous aider !
1. Les soupes
Facile à préparer avec les légumes qui commencent à s’abimer, on ne jette rien, on cuisine et on adapte les recettes avec ce qu’on a. Une fois cuite, la soupe se conserve quelques jours au frais, et sinon, on congèle pour plus tard.

Soupe de topinambours

Soupe de courges

Soupe de fanes de carottes

Soupe de lentilles
2. Les salades
On peut vite tourner en rond avec les salades, pourtant, en y ajoutant quelques graines, une bonne vinaigrette et des épices, on peut se préparer une salade digne de vos Instagrameur.se.s préféré.e.s !

Salade de patates douces et grenade

Salade tiède de butternut rôtie, pois chiche et feta

Salade quinoa & épinards à l’orange

Salade d’avocats et agrumes
3. Les pâtes
Visiblement les gens ont fait assez de stocks de pâtes pour tenir jusqu’à l’apocalypse… Voici donc quelques idées pour les utiliser avant !

Pâtes à la sauce brocoli

Sauce au butternut pour les pâtes

Sauce épinard & chèvre pour les pâtes

Pâtes aux cœurs d’artichauts et tomates séchées
4. Le riz
Si le riz est un accompagnement sans prise de tête (notamment pour les curry ❤️), il peut aussi être au centre de l’attention…

Risotto aux champignons et chorizo

Salade de riz, pois chiches et citron

Riz au lait de coco et aux épices

Riz complet aux salsifis et olives vertes
Vous avez des recettes à partager ? Dites-nous tout en commentaire !
Rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres recettes spéciales confinement, et en attendant: prenez soin de vous, restez chez vous !