Que cuisiner pendant le confinement ? semaine 2

Billet écrit par le
Que cuisiner pendant le confinement ? semaine 2

Une semaine de passée, vous êtes devenu.e.s les reines et les rois des fourneaux, vous avez préparé des repas gastronomiques avec seulement trois ingrédients, vous avez adoré passer 6 heures en cuisine juste parce que vous les aviez, vous avez délégué à vos enfants la charge des repas (de la liste de course à la vaisselle !)… ?

Cette période confinement est décidément bien étrange…

 

La journée commence, panique à bord, il ne reste plus de céréales… vous retournez la cuisine pour trouver de quoi faire un petit-déjeuner de week-end, et surtout depuis que vous êtes enfermé.e, comme tout le monde, vous avez envie de manger tout le temps… victoire ! des bananes qui trainent – vous les aviez achetées pour les healthy snacks, oups, un des ratés de la semaine ! Mais c’est l’occasion de préparer des pancakes !

 

Une tasse de thé, et vous réfléchissez déjà au prochain repas. Avec 2 à 3 repas par jour chez soi, difficile de pas tourner en rond… Vous décidez de (re)lire cet article sur les marinades. Il est temps de fouiller les placards à la recherche de ce sachet d’épices qu’on vous a ramené du Maroc, de Thaïlande ou de Madagascar. Ça sera l’occasion de l’utiliser !

 

La journée semble longue, vous décidez de vous occuper en cuisinant. Et une fois n’est pas coutume, faut que ça prenne du temps, vous passerez le weekend en cuisine ! Pourquoi ne pas tester une de ces recettes ?

 

Les enfants sont ultra réveillés, ultra en forme, courent partout et font beaucoup trop de bruit… il est temps de leur trouver quelque chose à faire ! Et si à la fin ça donne quelque chose de doux et sucré, c’est encore mieux !

 

Un moment de calme, l’occasion de se poser sous un plaid et de lire tous les livres qu’on a sur nos étagères et qui n’attendaient que nous. Et pour accompagner cette pause bien méritée, vous décidez d’une boisson chaude et qui boostera votre énergie.

 

Et sans qu’on s’en aperçoive, c’est déjà l’heure de l’apéro, cette étrange nouvelle habitude 2.0… vous allumez votre ordinateur, allez sur votre réseau social préféré et sortez vos préparations maison !

 

Finalement, elles passent (presque) vite ces journées…

 

 

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner aux commentaires de cette recette  
Me notifier des
En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Ces cookies sont utilisés pour vous apporter une expérience plus personnalisée de nos services.